Eh bien! À deux jours de notre départ, Bangkok n'a toujours pas retrouvé son calme. L'armée à pris possession du quartier économique de Silom afin d'empêcher les "Chemises Rouges", qui sont à l'orée, d'y accéder. Le quartier est présentement fermé par des barbelé et hautement surveillée. L'armée a averti qu'il tirerait à vu sur toute intrusion dans le secteur. Pas besoin de vous dire que je n'apporte aucun chandail rouge dans mon sac à dos!
Ce qui m'ennuie en ce moment, c'est que j'ai bien peur que le Hard Rock Cafe et le resto-spectacle que nous avions réservé soient dans le quartier critique de Bangkok. Snif! De plus j'ai lu qu'ils ont fermée le marché de nuit. Snif! Snif! La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que les manifestants se sont retirer du quartier historique où est situé notre hôtel. Enfin... Pour l'instant!
Cependant, ne craignez pas trop pour notre sécurité. Nous serons très prudente et si ça devient un peu trop Rock'n Roll, nous quitterons Bangkok pour un coin plus tranquille.
mercredi 21 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut cousine!
Faites bien attention à Bangkok puisque ça semble barder... je viens de lire ce qui suit:
"Les nouvelles du 22 avril rapportent que trois explosions se sont produites dans le quartier des affaires Bang Rak de la capitale Bangkok; au moins deux personnes ont été blessées. Selon des sources sur place, des grenades auraient été lancées sur le toit de la gare de train aérien de Sala Daeng, sur la rue Silom, bien que ces informations n'aient pu être confirmées".
Vous vous dépêcherez pour sortir de la capitale et pour aller dans le nord ou les plages!!!!
Bon voyage!
Bisous
Cousine
Enregistrer un commentaire