lundi 22 mars 2010

Le choix de notre destination

Après notre super voyage en Irlande - Écosse en 2008, Francine et moi avons décidé que nous, nous supportions assez bien pour repartir ensemble. (LOL) Un matin, il y a de ça quelques mois, Francine m'est arrivé avec un tout petit commentaire. "J'ai vu ... sur l'Inde! Ça l'air beau! Etc." Je lui ai dis go! On pars quand? Vous me connaissez. Toujours prête pour partir en voyage. Me voilà donc, achetant guide touristique, m'informant sur les vaccins requis, faisant des recherches sur le net, etc. Mais il y a deux semaines, en regardant les nouvelles internationales sur le net, je m'aperçois qu'il y a eu d'autres attentats en Inde. Je me dis bah! Pas grave! C'est probablement au Cashmere ou dans la région près du Myanmar, deux provinces relativement instable que nous avions, de toute façon, décidé d'évité. Mais ma copine (imaginaire) prudence, me conseil tout de même d'aller vérifier les d'alertes que le gouvernement du Canada ne manque pas de mettre à jour pour les voyageurs canadiens. Malheur! Le niveau est haussé et les avertissements multipliés. Après discussion avec Francine, nous décidons d'être prudente et raisonnable et de ne pas courir après le "trouble".


Pas grave! Le monde est vaste! Nous renonçons donc à l'Inde et explorons les opportunités qui s'ouvre à nous. Francine venait d'écouter Occupation Double en Afrique du Sud et avait grandement envie d'aller faire un safari. Moi aussi, ça fait au moins 2 ans que j'en parle, mais c'est beaucoup plus dispendieux et nous devrions patienter pour pouvoir partir... Moi qui ai adoré l'Italie, j'ai bien l'intention d'y retourner un jour et sachant que Francine à déjà été tenté par la Croatie, j'effleure l'idée que nous pourrions faire les deux pays. Francine, est enthousiasmée. Puis, discutant de la chose avec ma tendre moitié Héric il me dit: " Pourquoi vous n'allez pas en Thaïlande?" Et rejaillis en moi l'envie de voir ce pays. J'en parle à ma partenaire de voyage, qui... N'accroche pas tout de suite à cette idée. Puis je lui montre quelques photos du Pays. J'ai vu dans son regards le moment exacte où elle est tombé en amour avec l'idée. C'est lorsqu'elle a vu les massif rocheux jaillissant de la mer turquoise que son cœur fut conquis.

Voilà une destination intéressante selon les photos... Mais quand est-il vraiment de la culture, de l'historique, des traditions, etc? Après quelques recherches, nous, nous rendons toutes deux compte que la Thaïlande à plusieurs choses en commun avec l'Inde, dont le Bouddhisme, le calme, la façons zen d'aborder le monde. Voilà qui comble un peu ce que nous voulions voir en Inde. Espérons que cela calmera nos tendance trop américanisé de gens stressé et toujours à la course. De plus, Francine est séduite par l'influence chinoise que l'on retrouve dans certain temples. Alors, on s'est décidé. On pars pour la Thaïlande!

Aucun commentaire: